Titre(s) : La conversation avec soi-même
Auteur(s) : Caraccioli, Louis Antoine Louis Antoine Caraccioli est un écrivain français, né à Paris en 1719, mort à Paris le 29 mai 1803.Il était issu d'une branche cadette de la maison napolitaine. Il entra chez les Oratoriens en 1739, séjourna quelque temps en Pologne, où il fit l'éducation du prince Rzewusky, puis revint à Paris, où il se livra tout entier aux lettres et vécut du produit de sa plume. Ruiné par la Révolution française, il reçut de la Convention, en 1795, une pension de 2000 livres.(Wikipedia) (1719-1803)
Mention d'édition : nouv. éd. rev. corr.
Editeur, producteur : Liège : Bassompière, 1759
Description matérielle : 300 p. : rel. ; in 12 ̊
Classification décimale Dewey : XVIII ème siècle
Note(s) : Signet de saisie arraché
Résumé ou extrait : Dans cet ouvrage, Caraccioli offre une véritable leçon de conception. Bien avant Sigmund Freud, il développe le concept psychologique du moi et tente une typologie des devoirs de l'homme du monde. On y trouve des emprunts faits à Montaigne, à Charron et surtout à Sénèque.
Sujet(s) : C599
Sujet - Nom commun : CVI Morale
Adresse électronique et mode d'accès : http://books.google.fr/books?id=RW4PAAAAQAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
